immobilier-rennes-cessions-locaux

Le coronavirus n'a pas entamé la confiance des Français dans l'immobilier, l'immobilier commercial, reprises et cessions de fonds.

Plus de 2500 acquéreurs expliquent comment le coronavirus influe sur leurs projets. Le coronavirus n’a pas entamé la confiance des Français dans l’immobilier, l’immobilier commercial, reprises et cessions de fonds.
Les raisons d’espérer ne manquent pas. Seules 2% des personnes interrogées envisagent d’abandonner leur projet d’acquisition à la suite du confinement. 86% reconnaissent qu’il aura bien un impact, mais pour 39%, cela se résume à des retards dans leurs démarches.
Et ils sont 37% à penser que cela n’entraînera qu’un simple report de leur projet, au plus tard l’année prochaine pour pour 13% d’entre eux. Deux raisons majeures expliquent la détermination des acquéreurs à poursuivre leur projet. Tout d’abord, l’achat d’un bien peut être motivé par des raisons impérieuses. Dans cette période trouble, de nombreux commerces, entreprises veulent évoluer et sont à la recherche d’investisseurs ou d’acquéreurs. La confiance est là, le Grand Ouest, notamment la Bretagne et l’Ille et Vilaine, n’échappe pas à la règle.
Les gens voient bien qu’il n’y a pas une crise du marché de l’immobilier, parce qu’ils sont en mesure d’évaluer leur propre situation que celle des autres.

Avec un tel niveau de confiance des acquéreurs, qu’est ce qui pourrait gripper la reprise du marché de l’immobilier? Sans nul doute, l’augmentation des taux est la première menace. Tout devrait donc reposer sur l’attitude des établissements bancaires qui, face à la crise économique, pourraient vouloir préserver leurs marges en augmentant les taux d’intérêt, ou simplement restreignant. l’accès au crédit. Ce phénomène peut se contrebalancer notamment dans la cession de fonds de commerce par une diminution des prix. À voir cependant, car chez West Transactions c’est du gagnant -gagnant, et c’est en accompagnant nos clients tant avec nos partenaires comptables et financiers que nous nous démarquons….chaque projet étant unique !!!

DB pour west Transactions