eiffel tower, paris, france

Après le confinement, plus de 8 cadres sur 10 envisagent de quitter Paris

Après le confinement, plus de 8 cadres sur 10 envisagent de quitter Paris:

La crise sanitaire et le confinement vont ils achever de convaincre les cadres parisiens (hommes ou femmes) de quitter la capitale? Selon une étude menée par le site cadremploi, 84% d’entre eux affirment que ces derniers mois ont renforcé leur envie de quitter Paris.
Résultat: Par rapport à l’année passée les cadres sondés sont plus nombreux à avoir entrepris des démarches concrètes pour partir: 28% d’entre eux recherchent activement un poste, soit deux points de plus que l’année passée, et 4% ont demandé une mutation à leur entreprise.

Quelles sont les raisons de ce désamour de la capitale? Si respectivement 85% et 84% des cadres sont satisfaits de l’accès aux services de la vie culturelle, ils sont aussi 63% à juger que Paris leur offre un cadre trop stressant, 57% que le coût de la vie y est trop élevé, et 48% à estimer que les transports en commun sont trop longs! En effet, plus de six cadres sur dix passent parmi celles et ceux qui travaillent à Paris, disent passer plus d’une heure par jour dans les transports…. Globalement, la recherche d’un meilleur cadre de vie est le critère numéro un
pour le choix d’une nouvelle ville. De plus, il est fort probable qu’une bonne partie de cette population, en s’installant en province, cherche à se responsabiliser davantage au plan personne en examinant la reprise de fonds de commerces, voire d’entreprises.

DB pour west Transactions
NB: source service économique France Inter